Interview Toco

 

Pouvez-vous vous présenter ainsi que le studio Toco ?
Toco est un petit studio de développement de jeux vidéo PC et consoles à Rennes, actuellement en préproduction sur son premier titre.

Comment avez-vous connu BigWhoop ?
BigWhoop nous a été recommandé par un ami.

Comment évaluez-vous l’effort que vous avez dû fournir afin d’aider BigWhoop à effectuer l’étude de marché ?
Nous avons participé à plusieurs réunions pour bien partager la vision du jeu avec BigWhoop, itérer et valider les différentes étapes du processus, puis produit un contenu vidéo qui puisse être présenté au public et des visuels pour habiller un site web.

Avez-vous été satisfait du travail et de l’accompagnement fourni par BigWhoop ?
Oui, un travail sérieux et une bonne pédagogie sur leur approche et les résultats de l’étude.

Qu’est-ce que l’étude de marché vous a concrètement apporté ?
Elle a permis de mesurer rapidement l’efficacité des USP du jeu auprès d’un large public. Nous avons ainsi pu valider les points forts et points faibles de la proposition et définir les axes d’améliorations possibles pour le jeu (renforcement de certains USPs, réévaluation du budget de production et prix du jeu par rapport au coût d’acquisition estimé).

Elle était aussi très instructive sur les manières dont on peut procéder pour évaluer son jeu auprès du public sur les réseaux sociaux.

Recommanderiez-vous BigWhoop à d’autres sociétés ?
Oui sans hésiter !

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